Accueil » Célébrités »
Ici tout commence : Joseph Malerba a-t-il contacté Philippe Etchebest pour avoir des conseils ?
Dès son arrivée dans Ici tout commence, Joseph Malerba – qui incarne le chef Benoît Delobel dans la série de TF1 – a été comparé à Philippe Etchebest par les téléspectateurs. Le comédien s’est-il vraiment inspiré de la star de Top Chef pour son rôle ? Il a répondu à Télé Loisirs.
Philippe Etchebest
Peu avant la diffusion tant attendue du centième épisode, les fans de la série Ici tout commence faisaient la connaissance de deux nouveaux personnages : Benoît et Delphine Delobel, les parents de Greg. Depuis le tout début, l’élève insolent interprété par Mikaël Mittelstadt se vantait d’être le fils d’un chef multi-étoilé. C’est donc avec fierté qu’il avait accueilli son célèbre paternel dans l’enceinte de l’institut Auguste Armand. Si les apprentis cuisiniers ont été impressionnés par sa première démonstration, les téléspectateurs – eux – ont immédiatement été intrigués par son incroyable ressemblance avec Philippe Etchebest. Une comparaison à laquelle est habitué Joseph Malerba, le comédien qui prête ses traits à Benoît Delobel.
Questionné à ce sujet dans Télé Poche, l’acteur avait révélé qu’on lui faisait très souvent la remarque. « Dès qu’il a été très connu, j’ai commencé à être régulièrement arrêté dans la rue par des gens qui me prenaient pour lui ! », avait-il raconté, amusé. Les deux hommes se ressemblent oui, mais n’ont aucun lien de parenté. Cependant, cette troublante ressemblance a fini par créer une jolie amitié. « En 2016, j’ai demandé à une amie commune de nous présenter, a-t-il expliqué. Sa femme a immortalisé notre rencontre avec une photo. Et depuis, on se retrouve de temps en temps autour d’une bonne table », a-t-il confié.
Joseph Malerba s’inspire malgré lui de Philippe Etchebest
À présent dans la peau d’un chef cuisinier respecté, il aurait donc pu saisir l’occasion pour demander à Philippe Etchebest quelques conseils pour incarner à la perfection son personnage. Mais Joseph Malerba a préféré s’abstenir. « Non je ne l’ai pas contacté, et je ne lui ai donc pas demandé de conseil, a-t-il répondu dans les colonnes de Télé-Loisirs. Mais sans le faire exprès, je me suis rendu compte qu’il y a des gestes qui me sont venus naturellement pour ce rôle et que ce sont des gestes qu’il fait aussi. » Tout comme le redoutable juré de Top Chef, l’acteur de 58 ans a pris l’habitude de « lever les bras et pointer les deux doigts ». Un clin d’œil totalement involontaire.
Source: Lire L’Article Complet